Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
26 août 2011

Le nouveau régime de la rentrée : le sans soda

Le gouvernement vient de l'annoncé, pour trouver de l'argent, le tabac, l'alcool et les sodas vont augmenter.

 

L'augmentation du tabac est tout à fait logique à mon sens. Le tabac est mauvais pour la santé, quelque soit la quantité. Là, je suis d'accord.

 

Pour l'alcool, je suis partagée. Bon, c'est sur que si on en consomme tous les jours en grande quatité, c'est mauvais. Mais en même temps, on conseille un verre de vin rouge par jour pour le bien-être de notre coeur.

Apparement seuls les alcools forts sont concernés donc ouf, l'entretien de nos coeurs ne va pas nous coûter une fortune!

 

Par contre, pour le soda, je comprends pas du tout.

En effet, l'argent rentrerais dans les caisses de la sécu (elle en a bien besoin) et cette mesure servirais à lutter contre l'obesité.

Pourtant, en tant qu'obèse, je ne bois pas des litres de sodas. J'affectionne le fromage (qui ne sera pas taxé), la brioche (qu'il m'arrive même de manger avec mon fromage et qui ne sera pas taxée non plus) et autres bonnes choses. Cette mesure ne va rien changer pour moi.

Et la taxe ser-t-elle moins importante pour un soda "light"?

D'ailleurs, les frites ne sont pas taxées alors qu'elles sont certainement plus responsabes de l'obesité que les sodas.

Pourquoi par contre, ne pas taxer les endroits où les menus sont certainement les plus caloriques : les fast-food?

 

Enfin bon, va falloir que je trouve un remplaçant à mon "manzana/kaas" sinon, il me fera grossir et fera maigrir mon porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
Publicité
Publicité