Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
20 août 2011

Ceux qui font le plus la moral... sont souvent les pires!

Et dans cette catégorie, je demande, le pape!

 

En effet, en ce moment, se déroulent les Journées Mondiales de la Jeunesse avec leurs extravagances indécentes.

Outre le fait que la dénomination en elle-même soit déjà à revoir car ces journées ne reflètent en effet qu'une partie de la jeunesse mondiale (Ibiza est certainement tout aussi bien... du moins, en temps que "jeune" de moins de 30ans, je me reconnaîtrait bien plus à danser 24/24 qu'à prier), il faut savoir que ça coûte à tous.

 

Les médias nous informent que pour quelques malheureux jours (du 16 au 21 aout) :

1 - le coût est estimé par les organisateurs à 50 millions d’euros et encore, il y a un effort de moins 20 % par rapport à l’édition précédente

2 - 70% de cette somme est payée par les participants et 30% par les entreprises (le gouvernement espagnol a déclaré cette manifestation comme "évènement d’intérêt public exceptionnel" pour donner droit à des avantages fiscaux ce qui va faire rentrer 18 millions d'euros de moins dans les caisses de l'état)

3 - que le directeur financier de ces journées estime à 100 millions d'euros les retombées économiques pour l'Espagne et affirme que «Ces JMJ ont un coût zéro pour le contribuable.»

4 - le prix du ticket de métro vient d'augmenter de 50% mais une réduction de 80% est accordée aux pelerins

 

1 - 50 millions d'euros pour recevoir un homme, je trouve ça impoli quand on sait que le monde entier est frappé par la crise. Les gens n'ont plus de boulot alors claquer autant d'argent pour une personne, c'est insultant pour la population.

 

2 - Mais pourquoi donc les participants ne payent pas l'intégralité du coût de la manifestations?

Après tout, ils veulent le voir le pape? Et bien, qu'ils sortent leurs portefeuilles! C'est trop facile de faire payer les autres. Je suis sûre d'ailleurs que si ça leur était demandé, ils se contenteraient de le regarder à la télé, ce qui leur ferait le même effet avec en plus, une meilleure vue sur le bonhomme.

 

3 - Un coup nul pour le contribuable... il a le syndrôme du poisson rouge? Il oublie tout dès qu'il a fait le tour de son bocal ce Monsieur? Il a pas compris que 18 millions ne rentreraient pas dans les caisses de l'état? Il se doute pas qu'il faut payer le dispositif de sécurité (salaires des policiers entre autres), le nettoyage du passage des ouailles (ne me dites pas que personne ne crachera son chewing gum par terre) et l'occupation des locaux publics (ils vont pas allumer les lumières et les robinets?!)...

 

4 - Et oui, en Espagne, quand on va bosser (et encore, quand on a cette chance), on paye mais quand c'est pour se promener, on paye moins. Logique!

 

Bref, moi, je prends mon téléphone de suite et j'appelle le Vatican. Je fais de la concurrence car je veux organiser des JDSJ (Journées Deux-Sèvriennes de la Jeunesse) dans mon jardin.

Je vais demander aux entreprises locales de sponsoriser 30% du coût. Entre le boulanger et l'épicier, je devrais y arriver.

Je vais demander aux collectivités locales de me prêter leurs locaux pour accueillir les visiteurs.

Et en guise de pape, je vais faire venir un transformiste de chez Michou. Au moins, on verra un homme porter une robe avec allure et faire un spéctacle digne de ce nom. Ca promet d'être bien plus fun qu'en Espagne!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...inspirez - expirez! :D<br /> il va falloir là! sinon vous allez vivre "l'enfer" dans les prochain mois: vu ce que l'avenir nous prépare d'incohérences<br /> bonne journée à vous
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
Publicité
Publicité