Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
1 août 2011

1er août, le jour des hausses !

Ce midi, mon fils et moi étions devant notre assiette de pâtes quand tout à coup, j'ai entendu le mot magique "hausse" au JT de 13h. Penssant tout de suite "hausse des salaires" (oui, on peut toujours espérer), je demande à mon fils de faire le silence et je tend l'oreille.

Le journaliste annonce une hausse des amendes de stationnement. En effet, elles passent aujourd'hui de 11 à 17€. Mais ça, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour moi car j'ai pour habitude de ne jamais payer mon stationnement (en même temps, 10 ans de permis à faire ça et une seule amende, ça reste rentable).

Il continue sur ce qui pourrait être une bonne nouvelle : une hausse du taux de rémuneration du livret A. Mince, j'en ai pas.

J'attend, patiente, espèrant toujours qu'il parle de salaire dans la foulée et oh, miracle, il annonce "et il n'y aura pas de hausse du SMIC en raison de l'inflation trop faible". Et merde!

En gros, plus on a d'argent (enfin, assez pour posseder une voiture et un livret A), plus on en a et si on a pas les moyens, bha, c'est pas pour demain qu'on les aura (mince... moi qui rêvait d'un cabriolet).

Publicité
Publicité
Commentaires
les pensées d'une Deux-Sèvrienne
Publicité
Publicité